dimanche 8 octobre 2017

Multi sessions de Septembre !!!

Petit résumé du mois de Septembre qui vient de s'écouler... Pas mal de petites sessions à droite et à gauche avec quelques fishs sympas et surtout des bonnes balades en pêche du bord.

Du coup, on commence par une petite session en bateau avec le Pierrot en milieu de mois... On tombe sur une journée ensoleillée avec pas trop de vent, l'eau est enfin un peu plus claire et on part vérifier si les brochets sont joueurs...

Les débuts sont un peu difficiles, je loupe deux touches comme un bleu en ferrant trop vite à vue... heureusement le Pierrot ne m'imite pas et concrétise sa première touche avec un de ces leurres souple fétiche. Et un premier broc correct nous rejoint.


Ensuite, j'arrive enfin à concrétiser avec un petit broc qui a sauté sur mon imitation écrevisse...

Après un changement de secteur, on fera quelques fishs un peu moins calibrés; des petits brocs de 50-60cm et aussi un peu de perches... les brocs tapent assez court et ne sont pas encore super agressifs pour le moment...

En fin de session, le rythme s'accélère... j'en fais plusieurs au baby buster classic dont un joli qui passe devant l'apn...



Sur le dernier secteur, on mitraille tous les deux au baby buster, le nemo d'un côté et mon classic de l'autre... Et on termine avec un joli petit doublé qui fait toujours plaisir pour conclure une session toujours sympathique en compagnie du Pierrot !!!



La semaine suivante j'ai pu profiter de quelques journées correctes pour retourner voir si les chevaines étaient encore en place...  Je m'aperçois rapidement qu'ils sont en mode cochonnade en ce début d'automne... avec les premières feuilles qui tombent les chubs sont en maraude pour gober le moindre insecte sur son radeau, du coup ils ont pris un peu cher !!!

Je commence la session par un joli papa !!!



Pour enchaîner ensuite avec pas mal de petits frères...





Je ferai aussi quelques perchettes dont certaines vraiment jolies niveau robe... avec des nageoires d'un rouge très vif. Magnifique !!!


J'ai aussi eu la visite de deux trois invités surprise qui le sont de moins en moins...

Toujours des combats bien sportifs avec le matos light.




En fin de session, je prends des refus de dingue par les derniers chubs... Avec la fatigue de la journée, je commence à galérer pour les repérer à temps avant de me faire griller... je veux terminer ma session avec un poisson sympa...

Je vois enfin un chub en poste bien planqué sous les frondaisons sur la berge d'en face, je vais un bon caste en amont... le "ploc" l'intrigue et le fat chub vient gober sans ménagement le wood... boom !!! Ferrage et petit combat sympa pour ce joli pépère qui dépasse les 55cm au garrot !!!

Bien content de finir sur ce poisson après un bon moment de galère...



 En fin du mois, j'ai fait pas mal de petites sessions de 2h où je suis parti à la recherche des perches...

A chaque fois, j'ai fait du poisson avec des petites perches... les bancs sont calés sous les nombreux alevins de la saison. j'en fais souvent une bonne dizaine mais aucune grosse mama pour le moment donc pas de photos de perchettes ici, ça retourne vite à l'eau...

Les brochets commencent aussi à être en poste, ça va être une des missions des prochaines semaines avec aussi une probable dernière visite à mes chubs adorés pour leur souhaiter un bon hiver...

A la prochaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire