jeudi 17 août 2017

Masta Land !!!

Et voici la dernière partie de mon été suédois... Après une petite semaine en mode montagne, je redescends un peu vers le sud du pays pour explorer une petite région qui semble avoir du potentiel.
Je trouve facilement un hébergement bon marché avec le confort qu'il faut et j'apprends aussi qu'il y a pas mal de lacs avec des bateaux dispos un peu partout.

Les habitants de ce village m’accueillent vraiment bien et me renseignent sur toutes les possibilités de pêche, il y a 5-6 lacs très productifs ainsi qu'une petite rivière bien sympa aussi... Au vu du potentiel et du logement bon marché, je décide de rester 15 jours sur place afin de finir mon séjour tranquillement en profitant de ce superbe territoire de pêche....

Je ne vais pas détailler jour par jour car les sessions ont été aléatoires à cause de la météo ou de mon emploi du temps, en tout cas le moteur électrique et les batteries ont bien chauffé et je me suis vraiment régalé en découvrant ce Masta Land !!!

En effet, lors de ma première session aux brochets, j'ai vite découvert que ces lacs étaient blindées de jolies perches... Et comme j'adore ce poisson et j'adore pêcher en light c'est une avalanche de zébrées qui viendra me submerger !!!







Lors de ma première session vraiment orientée perche, j'ai du toucher pas loin de 100 poissons !!! L'épuisette flottante m'a bien servit et s'est remplie à maintes reprises... La moyenne des prises tourne autour des 30 cm... C'était vraiment du délire !!! Et il y a aussi des jolis blocs !!!





La fin de cette journée fut magnifique... j'ai eu droit à un super moment de pêche dans un cadre paradisiaque avec même un superbe arc-en-ciel qui est venu ajouter la cerise sur le gâteau...






J'ai aussi fait une descente en float bien sympa sur la petite rivière du coin. Auparavant, il y a eu repérage sur internet et aussi dans la forêt pour tester les points d'accès et de sortie...

La session commence bien puisque dès les premiers lancers je me fais agresser par un pike bien énervé.




Le décor est sublime, je me sens vraiment privilégié de floater sur cette rivière perdue, la journée s'annonce bien !!!




Quelques petits fishs par-ci par-là, rien de transcendant... les brochets ne sont pas super actifs en fin de compte...

Heureusement, je trouve un bon spot à perches et il y a encore du steak au rendez vous !!! Trop belles ces zébrées !!!






Celle-ci a eu droit à une séance photo de toute beauté !!!







Les spots se succèdent, le décor reste sublime... quelques rapides se présentent au fur et à mesure de la descente... ça passe nickel !!!  Un vrai régal cette rivière !!!




En cherchant la perche, je pique enfin mon deuxième broc correct de la session, un combat bien sympa dans le jus avec la canne light.



Je conclus par quelques perches avant l'arrivée.



La session se termine par une grosse section de rapides, c'était bien fun !!!

Ensuite, j'ai un peu moins rigolé en me tapant 3/4h de marche pour rejoindre le van...

En tout cas cette descente en rivière était géniale même si les brocs n'étaient pas super en forme mais les paysages terrestres et aquatiques étaient juste à tomber, c'était vraiment un bon kiff !!!


Ensuite, j'ai fait plusieurs sessions plus ou moins longues sur les différents lacs, bien souvent j'ai juste pris mon combo light avec des petites tp et petits leurres souples pour taquiner les perchasses. D'ailleurs tous mes stocks de leurres souples pour le brochet et la perche sont quasiment épuisés... j'ai dû retailler pas mal de mes gamblers pour pouvoir continuer à pêcher en texan et en buzzing... C'est bien la première fois que je me retrouve en rupture de stock....

Pendant une de ces sessions, j'ai eu la chance d'apercevoir une femelle élan et son petit. D'abord, j'ai entendu du bruit sur une berge et je me suis vite rendu compte qu'il y avait une grosse bestiole dans l'eau... L'élan est venue goûter aux nénuphars du coin pendant que son petit attendait sagement sur la rive...

Je me suis rapprocher doucement au moteur électrique pour pouvoir prendre des bonnes photos... 

Malheureusement dès qu'ils m'ont aperçu, ils ont vite déguerpis... 

J'ai quand même réussi à faire quelques images.





 Un moment vraiment excellent !!!

Un peu plus tard dans la journée, je piquerai quelques poissons sympas, plusieurs brochets (en top water) et aussi des jolies perches qui suivait comme des brocs les leurres en top water... Trop bon !!!

J'ai aussi pris un futur rendez-vous avec un beau brochet récalcitrant qui a suivi mes leurres à multiples reprises... 







Au niveau de la faune locale, j'ai aussi eu droit au réveil par les oies cendrées qui squattent les champs à côté du chalet... et bien ça fonctionne bien avec leur chant caractéristique...





Lors d'une bonne grosse session perche, j'ai vraiment halluciné sur le nombre de poissons et le nombre de touches, c'était vraiment débile !!!  J'ai oublié le compteur volontairement pour vraiment en profiter au maximum !!!

Les leurres souples ont été détruits lors de cette journée... et mon pouce a aussi  beaucoup souffert... il finira même en sang à la fin de la journée tellement râpé par les mâchoires des zébrées !!! 













Obligé de mettre un petit pansement pour les sessions suivantes...

D'ailleurs, j'ai été prendre ma revanche sur le pike qui m'avait suivi à maintes reprises... et lors du premier lancer sur sa zone, j'ai pu enfin le mettre au sec.



Lors d'une autre session, je piquerai une jolie perche toute tordue avec des couleurs de dingue !!!


Je finis la dernière semaine en roue libre, je pêche quand même tous les jours... impossible de ne pas se caler une petite session... peu importe le moment de la journée...

Du coup, je fais quelques sessions du soir d'anthologie avec des couchers de soleil de folie...  Je remplis mon cerveau de tous ces bons moments passés sur l'eau !!!










Toujours quelques invités surprises !!!

On a du mal à s’arrêter de rêver ici !!!





La dernière grosse session se passera sur un petit lac avec pas mal de brochets, j'en ferai une bonne dizaine avec des jolies couleurs... pas trop de photos à cause des températures en hausse et pour assurer une bonne survie...




Et puis aussi quelques perches.




Enfin un dernier coucher de soleil à tomber pour cette dernière session !!!






Dur dur de résumer tout un séjour en quelques phrases... Juste se dire que c'était magique encore une fois et qu'on y retournera encore une fois !!!

Je n'avais pas trop envie de faire la route du retour, je repars à reculons mais je dois rentrer en France comme prévu et puis de toute façon je n'ai plus beaucoup de leurres souples à leur mettre sous les dents...

Beaucoup de photos et peu de texte pour ce dernier report mais ce petit coin de paradis n'a pas besoin de beaucoup de mots pour le décrire... Juste de se dire que la pêche est vraiment débile ici !!!  Et j'adore ça !!!

Sur la route du retour, j'ai eu droit à un dernier adieu de la faune suédoise avec ce troupeau de rennes vraiment à son aise en plein milieu de la route... Ne jamais oublier qu'on est juste des invités sur cette Terre... Alors profitons en jusqu'au bout !!!




Un dernier coucher de soleil sur un lac perdu !!!



Et retour à la civilisation avec son béton !!!




Gardez la pêche et à bientôt !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire