jeudi 24 août 2017

French Summer Fishing !!!

De retour en France depuis quelques semaines maintenant, je vais essayer de suivre le même rythme qu'en Suède pour alimenter le blog... ça s'annonce pas vraiment facile... mais en été on peut rapidement remplir l'appareil photo grâce à mes chevaines adorés et aussi d'autres invités surprises !!!

Je suis vite retourné sur un secteur que j'adore pour traquer les chevaines l'été, la visibilité était très bonne début Août. Du coup, j'ai eu la chance de toucher pas mal de chevaines pendant cette journée.

Une bonne dizaine de chubs sont venus me rendre visite, il faut juste trouver le menu du jour... et en alternant souvent entre woodlouse et mure artificielle en fonction du biotope et du positionnement des poissons, ils finissent par craquer !!!









Une super journée retrouvailles... toujours un grand plaisir de traquer ce poisson si malin et observateur, les refus sont toujours nombreux mais avec une bonne approche de sioux, on arrive quand même à les décider.

Une semaine plus tard, après les gros orages du 15 août, je décide de me faire une petite descente en float tube. J'embarque deux combos; le combo mouche et le combo light spécial woodlouse. Je connais le parcours comme ma poche et je sais qu'il y a des bons spots à pépères...

Je rentre très rapidement 4-5 petits chubs avec le combo mouche avant de m'attaquer à un beau spot où il y a pas mal de monde sous les branches... et enfin je ferre un beau chub !!! Le combat sera compliqué avec de nombreux herbiers entre moi et le poisson mais avec pas mal de salade sur la ligne,  j'arrive à faire grimper le chub jusqu'au float.



Je continue un peu à la mouche avec encore quelques petits chubs puis je suis forcé de changer de combo car mon bdl est complètement vrillé et ce n'est pas forcément le top de le refaire sur le float...

Du coup, je passe sur la light armé d'un bon vieux woodlouse... C'est moins facile de ferrer les petits par contre pour faire bouger les gros, ça marche toujours !!!

Voici des jolis pépères qui ont été mitraillés sous tous les angles, j'adore leurs tronches lors des relâchers...







D'autres bien sympas sont venus conclure cette petite descente de deux heures.





Un petit dernier...


Toujours aussi marrant de prendre leurs petits rushs sous le float tube...


Quelques jours après, je suis reparti sur le secteur qui va bien, les chubs sont toujours là mais sont plus difficiles à faire monter...

La discrétion est essentielle si on veut avoir une petite chance de les voir coffrer les friandises.
J'arrive à concrétiser avec deux-trois jolis sujets.




Pendant ma traque aux chubs, j'ai repéré un joli banc de barbeaux qui squattait le fond en mode aspirateur. Je monte rapidement une petite tête plombée en 2.5 gr avec un petit rockvibe 2" marron.

Comme l'eau est transparente, je peux vraiment bien contrôler la descente et la progression du leurre près du banc, à la moindre lourdeur ou au moindre décalage suspect d'un poisson, je ferre sans somation !!! Et bingo !!! J'arrive à décider plusieurs superbes barbeaux !!!

Un gros kiff avec ces poissons survitaminés, le moulin et la canne encaissent sans broncher et j'arrive à mettre au sec cinq lingots !!!

Le premier, piqué un peu extérieur... petit mais costaud !!!




Le deuxième un peu plus fat.





La largeur et le profil de ces fishs sont vraiment hallucinants...


Le troisième: Joli pépère !!!




Et les deux derniers.




Le barbeau est vraiment un super combattant... le bras droit a fini quasiment en compote avec toutes ces torpilles... en tout cas c'était super fun !!!


Deux jours après, je suis parti faire une petite session du bord sur un autre secteur.

Cette fois c'est objectif perches en light avec des petits leurres souples. Je monte une petite tp texan avec un petit d fin de chez daiwa, au bout de trois-quatre lancers je prends une bonne tape et je ferre un petit brochet bien énervé. le leurre est piqué comme il faut pour pas me couper et il me rejoint vite fait sur la berge.


 Ensuite, je trouve rapidement les petites zébrées sur leurs postes préférés... j'en rentre une bonne quinzaine mais rien de dingue au niveau taille, ça sera du 20 cm maxi mais toujours un plaisir de prendre des petits tocs dans la canne.

Aucune photo pour ces petites miss, c'est mieux de les déranger le moins possible...

Voilà la fin de ce petit résumé de ce mois d'aout !!!

Un vrai plaisir de retrouver tous ces spots et les poissons qui vont avec !!!

A bientôt pour d'autres aventures...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire