samedi 13 mai 2017

Chub Wanted

Hello tout le monde,

Cela fait un petit moment que je suis reparti traquer les chevaines, les températures printanières ainsi que les faibles niveaux d'eau ont vite poussé les chevaines à revenir en surface !!!

Du coup c'est dès le mois d'avril que j'ai recommencé à les chercher lors de quelques descentes en float tube... Avec la fermeture du carnassier, je suis parti les taquiner en pêchant à la mouche en sèche, c'est une super technique pour les débusquer près des bordures et puis en float tube on a aussi moins de problèmes avec le lancer et les accrocs dans les arbres et autres...

Lors de ces premières descentes, je déciderai pas mal de petits chevaines mais je n'ai pas beaucoup aperçu les gros pépères... Et quand j'ai réussi à en spotter un ou deux, ces derniers n'ont pas été coopératifs










C'est quand même un petit régal de retrouver ces petits chubs affamés !!!


Lors d'une de ces descentes fin Avril, je ferre un petit chub correct, je le ramène tranquillou pas loin de la surface et d'un seul coup je vois un remous de dingue qui me coffre le chevaine... Un joli broc vient de me coffrer le fish au bout de ma ligne en 14°°

J'hallucine de me faire coffrer comme ça, le broc ne lâche pas l'affaire, j'essaie de le faire monter pour au moins l'apercevoir mais monter aussi fin je ne peux pas trop forcer...

Du coup, je le tiens en laisse pendant pas mal de secondes, mais c'est mission quasi impossible pour le rentrer sur le float et c'est au bout d'une bonne minute que le broc lâche prise... Le pauvre chub arrive au float dans un sale état !!!





Balafres de partout et grosse coupure sous la tête, le broc ne l'a pas loupé...

Le chub repartira tant bien que mal même s'il a de bonnes chances de retrouver son agresseur.


En tout cas, ce fut un moment bien fun et sympa même si je n'ai pas vraiment vu mon chapardeur, j'ai failli faire mon premier broc à la mouche sans le vouloir !!!





Depuis l'ouverture tant attendue par certains impatients, j'ai échangé ma canne à mouche pour repartir avec mes insectes préférés... Le beau temps est au rendez-vous mais les gros chubs ne montent toujours pas en surface pour le moment...

Les petits jeunes sont un peu près en place et commencent à sauter sur tout ce qu'il bouge...




J'ai quand même réussi à en décider un joli qui se baladait tranquille près d'un hot spot.

Après 2-3 casts un peu courts, j'arrive à lancer à sa hauteur et même quasiment dessus... le fish un peu surpris, n'a pourtant pas hésité une seconde avant de le gober direct !!! Ferrage !!! Et première mini-vachette dans l'épuisette !!!




Yes !!! ça fait du bien de retrouver les fats chubs !!!


La saison estivale commence plutôt bien !!! Il faut juste croiser les doigts pour que les niveaux d'eau ne baissent pas trop vite car j'ai rarement vu les rivières et les étangs avec des niveaux aussi bas en cette saison...

A bientôt pour d'autres aventures halieutiques...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire