vendredi 31 mars 2017

Rhââ Lovely !!!

Enfin la reprise du blog pour cette nouvelle année 2017 !!!

D'ailleurs, j'en profite pour souhaiter une bonne et heureuse année 2017 à tous !!!

Mais si, mais si... trois mois après on peut encore fêter la bonne année !!!

A travers ce premier report halieutique de l'année, je voulais rendre hommage à un (ou deux) de mes auteurs-dessinateurs préférés qui ont récemment disparu... Certains d'entre vous ont dû deviner rapidement de qui il s'agit à travers le titre de cet article.

C'est bien à Marcel Gotlib que je voulais faire un petit clin d’œil appuyé. 



RHÂÂ LOVELY !!!!!
Une belle dédicace de Coyote à l’attention de Gotlib avec cette jolie masta !!! 



Du coup, ça va être un peu difficile de faire aussi bien que ce joli spécimen maillé illustré ci-dessus...

Je suis parti faire mon ouverture truite sur un joli parcours no-kill qui se situe dans le Nord de mon département, pas très loin de la frontière Belge. Après un peu de route, je découvre deux superbes rivières bien cachées au milieu d'une forêt domaniale. 

Après une petite promenade de repérage, les spots ont l'air vraiment très sympas et surtout très tranquilles et sauvages... c'est le plus important...





Une fois équipé, je commence à prospecter, je loupe rapidement quelques touches... faut se remettre en route...

Heureusement, la première de l'année ne se fait pas attendre trop longtemps... Je découvre enfin ces jolies truites sauvages de cette région. 


Une robe parfaite !!!

Il est bon de noter que l'aappma, qui gère ce parcours, ne déverse pas de truites de bassine sur ces têtes de bassin et essaie de mettre en place une gestion patrimoniale sérieuse. 

Un peu plus loin en amont, je débusque une jolie truite dans un gros calme près d'une souche, elle a craqué pour le tricoroll, qui sera une nouvelle fois le leurre du jour.

Une belle mémère pour ce cours d'eau, ça sera la plus "grasse" de la journée.



La fin de matinée se termine bien, le soleil est au rendez-vous et l'atmosphère est vraiment reposante !!!

Après avoir déjeuné au village du coin, je retourne sur le parcours amont et découvre des nouveaux spots vraiment prometteurs et surtout bien sauvages.




Les truites sont en forme et répondent bien sur les leurres... Ce ne sont pas les grosses mamas de la Loue ou autres, mais les fishs sont superbes et bien malins quand même... c'est vraiment top de retrouver cette pêche si particulière; il faut être précis sur les lancers et bien étudié chaque spot... on peut comparer ça à du putting, pour les amateurs de golf.

Au final, un joli défilé de truites va me rendre visite.






Vraiment des superbes couleurs sur ces demoiselles !!!

L'heure commence à tourner et j'entame une bonne marche pour retourner à la voiture...
Une fois arrivé, la deuxième petite rivière me fait de l’œil et je craque pour une dernière petite prospection. 

Les spots sont toujours aussi jolis.




Et la petite dernière viendra clôturer cette journée quasi parfaite.



Au final, j'ai découvert un superbe parcours, très bien géré par son aappma qui ne ménage pas ses efforts pour perpétuer une jolie population de truites sauvages. J'ai vraiment pris un grand plaisir à découvrir ces spots dans un environnement vraiment agréable et calme. J'y retournerai certainement un de ces jours...


Pour finir en beauté cet article, je voulais vous présenter une autre jolie mémère qui est venue me rendre visite lors d'une petite sortie hivernale avec le Pierrot.

Cette masta zébrée qui flirte avec les 50 cm !!! 




Le dernier mot revient à notre ami Isaac et sa pomme !!!





A bientôt sur le blog !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire