dimanche 22 mai 2016

Retour aux chubs !!!

Après une petite absence sur le blog, voici un petit article sur mon début de saison 2016 en Marne. J'ai redémarré la saison courant Avril puisque le temps était au beau fixe et les chevaines sont vite revenus en surface.

Du coup, j'ai attaqué mes premiers chubs à la mouche en sèche histoire de respecter au mieux la fermeture du brochet. C'était donc la première fois que je pratiquais la pêche à la mouche sur ma rivière favorite, les débuts furent concluants assez rapidement en leurrant quelques ablettes avec un petit cul de canard. Au fur et à mesure j'ai repris mes marques au niveau de la technique de lancer et de mes approches, j'ai pu rapidement cibler les chubs en maraude en les énervant avec des petits sedges irrésistibles.

Rapidement les premiers petits chubs se feront leurrer.

First chub on fly

Après quelques jours de beau temps, les beaux pépères étaient enfin en vadrouille et j'ai pu baptiser mon ensemble avec des vrais fats chubs !!! Un vrai régal de leurrer ces jolis fishs avec du matos light et les petits sedges qui les affolent.



J'ai réussi à en faire deux corrects et je casserai au ferrage sur un autre beau sujet.



Cette technique est vraiment excellente pour traquer les chubs en période de fermeture, je me suis vraiment régalé à m'initier en solo à la PALM sur une de mes espèces préférées, la technique est revenue petit à petit et cela m'a donné quelques idées pour la suite....


Fin avril, j'ai dû arrêter la pêche à cause d'un problème de santé qui m'a immobilisé pendant un petit mois, c'est donc à la mi-Mai que je ferai enfin mon ouverture aux leurres en Marne. Je suis reparti à la traque des chubs mais cette fois je repasse sur ma technique fétiche; la traque aux imitations d'insectes avec un petit combo UL. 

Petit chub en street fishing

Les woodlouses ont patienter tout l'hiver avant de pouvoir ressortir, je suis parti me faire une petite descente en float tube pour voir si les pépères sont toujours sur leurs spots habituels. La réponse a été rapide en apercevant quelques ombres furtives sous les frondaisons. Malgré des niveaux très bas pour la saison, les chubs sont déjà méfiants mais quelques-uns me rejoindront tout de même au float.



Un vrai bonheur de retrouver mes chubs adorés !!!





Au travers de ces différentes sessions du bord et en float, j'ai aperçu quelques jolis brocs près des bordures, il va falloir m'y coller lors de mes prochaines sessions, cela fait un moment que je n'ai pas sorti un broc correct de la Marne....

Affaire à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire